lundi 17 décembre 2012

Whoopies pies au nutella

Depuis le temps que j'en parlais...ça y est, moi aussi j'ai tenté et vite succombé à ces petits gâteaux que l'on appelle "Whoopies pies". Une véritable fantaisie à laquelle on devient vite addict!

Pour mon premier essai, juste le temps d'aller acheter un moule (pas obligatoire, le papier sulfurisé fait très bien l'affaire)....de m'approprier la recette (pas de plaggia possible comme ça!), d'ouvrir mes placards pour y découvrir un pot de Nutella®...Hop! c'est parti.


Ingrédients: 

100g de beurre mou

125g de sucre
1 oeuf
250g de farine
2c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
10cl de lait
1c. à café de vanille en poudre
1c. de fromage blanc à la vanille
un pot de Nutella®

Préparation: 

Je préchauffe mon four à 180°C (th. 6)


Tout d'abord, je commence par mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que mon mélange  blanchisse. J'y incorpore ensuite mon oeuf. Je poursuis ma préparation en ajoutant ma farine, ma levure et le sel. 

Je mélange jusqu'à ce que la pâte soit homogène puis j'y ajoute ma vanille et mon lait. Je termine ma préparation en ajoutant ma cuillère de fromage blanc.

Pour disposer plus facilement ma pâte sur mon moule, je remplis une poche à douille puis je dépose des petits tas de pâte. J'avoue avoir utilisé le dos d'une cuillère pour lisser au mieux ma pâte et éviter toute formation de pic.


Je laisse cuire pendant 13 min. 

Une fois mes petits gâteaux bien refoidis, je n'ai plus qu'à les monter. Et voilà, les Whoopies sont prêts à être dégustés!
Idéal avec un verre de lait pour le gouter des enfants.

Pour plus de fantaisie et de gourmandise, n'hésitez pas à utiliser d'autres fourrages (ganache, confiture, crème au beurre...etc)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

nadia a dit…

trop mimi !!bises

Anonyme a dit…

C'est D.E.L.I.C.I.E.U.X! Alix Wigth