dimanche 27 janvier 2013

Galette pops à la violette

En ce mois de janvier, je me devais de vous publier une petite recette de galette relookée, une petite fantaisie sucrée que m'a inspiré le blog de Cooking Lili

Avec cette galette, je participe au défi de janvier organisé par le site "Recette.de/cuisine" sur le thème des Rois de l'imagination.
Galettes pops à la violette
Ingrédients: 
- 1 pâte feuilletée 
- 2 oeufs 
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure
- 40g de sucre glace
- 80g de poudre d'amandes
- 2 à 3 c. à soupe de sirop à la violette
- 60g de beurre pommade
- pics en bois
- un emporte pièce
- colorant alimentaire violet
- de la peinture alimentaire rouge  et verte pour le décor

Recette:
Pour réaliser la frangipane, mélanger l'oeuf et le beurre pommade. Bien mélanger avant d'ajouter le sucre et la poudre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. 
Finir la préparation en ajoutant le sirop et le colorant.

Pour dresser les galettes:

Ne pas oublier d'étaler du jaune d'oeuf sur le pourtour des pâtes garnies, ainsi que sur le dessus des autres morceaux de pâte

Enfourner pendant 15 à 20 min à 180°C
(Si la coloration vous paraît trop forte, recouvrir les galettes pops d'un papier aluminium.)

Il n'y a plus qu'à déguster. Qui aura la fève?
Je tiens à remercier mon petit sucre de 3 ans pour sa précieuse collaboration lors de cet atelier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cuisinetcigares a dit…

Bien originales et bien jolies ces petites bouchées !
Un grand bravo à Petit Sucre ...

angelu a dit…

Super sympa!!