vendredi 22 février 2013

Gâteau 3D Dora à la confiture de fraises

Je vous présente le gâteau "Dora l'exploratrice", le thème choisi par ma fille l'année dernière.

Dora l'exploratrice
Pour sa réalisation, il vous faut:

Les ingrédients :
2 yaourts natures
3 œufs
1 demi pot d'huile
2 pots de sucre semoule
3 pots de farine
1 paquet de levure
1 paquet de sucre vanillé
arôme fraise
confiture de fraises
pâte à sucre de différentes couleurs
cacao en poudre pour le chemin.

La réalisation du gâteau à la confiture de fraises:
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier verser les deux yaourts et ajoutez les deux pots de sucre semoule. Mélangez.Incorporez les œufs et mélangez à nouveau.
Versez la farine, préalablement mélangée avec la levure chimique et le sucre vanillé. Mélangez et ajouter l'arôme. Terminez par le pot d’huile. 

Enfournez votre gâteau dans un moule à manqué de 20 ou 25 cm pendant 30 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans votre gâteau. Il doit ressortir propre.
 

Une fois refroidi, découper votre gâteau en deux dans le sens de la longueur et tartiner la partie inférieure de confiture.

Travailler votre pâte à sucre verte de façon à recouvrir votre gâteau uniformément. Vous n'avez plus qu'à décorer.


A l'exception des personnages et du champignon, chaque détail a été façonné à la main, et préparer la veille.
Pour recouvrir un gâteau de 20 à 25 cm, prévoir au minimum 500g de pâte à sucre. 
L'herbe a été faite à l'aide d'un presse ail
les grenouilles, salamandre, étoiles ont été réalisées à l'aide d'un moule, et de feutre alimentaire.
Pour toute question, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouhhhhh.. c'est magnifique... ma fille aura 2 ans fin de cette année et elle est vraiment dans sa période Dora... du coup, je me lancerais bien pour faire ce gâteau mais la pâte à sucre je connais pas.. enfin j'ai jamais travaillé avec.. du coup, je me demande si c'est difficile ou pas... quelques conseils??!
Encore bravo pour ce superbe gâteau.. Ca fait rêver même les parents :-)

Fantaisies sucrées a dit…

Pour avoir des infos, vous pouvez me renvoyer un mail....erreur de touche et votre message n'existait plus...oups! Pour la pâte à sucre, tu peux la prendre sur ougashop (5%de reduction avec le code sur la page de garde) ou feerie cake.

ness a dit…

bonjour,

ou puis je trouver les memes bougies ?

Fantaisies sucrées a dit…

Bonjour, j'avoue ne plus m'en souvenir car cela fait un bout de temps que je l'ai réalisé. Cordialement