samedi 9 mars 2013

Gâteau 3D pinata (ou pinata cake) Tutoriel

A la base, une pinata est un récipient qui peut prendre la forme d'une figurine ou de tout autre objet, que l'on remplit de sucreries et de jouets. Aujourd'hui, c'est une pinata cake ( ou gâteau pinata) que je vous propose...Je l'ai réalisé pour les 5 ans de ma fille avec un gâteau sur le thème de Charlotte aux fraises.



Avant toute chose, il vous faudra réaliser 2 gâteaux (ici, j'ai réalisé 2 White Cakes dont la recette figure ICI) dans des moules sphère ou improviser comme moi! . Une fois les gâteaux refroidis, vous pourrez commencer le montage.

1- A l'aide d'un couteau, façonner vos deux gâteaux afin d'obtenir la forme souhaitée. A l'aide d'un emporte pièce rond, faites un trou dans le premier gâteau puis dans le second. Terminer à l'aide d'une petite cuillère pour un arrondi plus profond.


2- Superposer vos deux gâteaux en les collant à l'aide du glaçage de votre choix. Ici, j'ai utilisé de la pâte à tartiner.


 3- Enduire l'extérieur pour faire adhérer la pâte à sucre puis remplir de bonbons.


4- Recouvrir de pâte à sucre...ou du glaçage de votre choix.


5- Et voilà, y'à plus qu'à laisser les enfants découvrir la surprise et la déguster...



Retrouver l'intégralité de mon gâteau pinata Charlotte aux fraises ICI



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

helene06 a dit…

c'est vraiment top! Bravo!

teafolie a dit…

J'adore cette idée.
C'est vraiment original. Bravo. je pense que je testerai.

Patio'nnément cuisine a dit…

J'adore cette idée j'ai mon tiote qui fete ses 3 ans et ton gâteau m'inspire bien sauf que j'ai jamais fait ce genre de chose :((( masi bon pour son amour je pense que j'essaierai de faire le maximum!!!! En tous cas magnifique!!!