vendredi 1 mars 2013

Les Boules de Berlin au smoothie

On débute ce mois de mars en Allemagne! L'occasion de vous présenter le défi recette du mois de mars: "Street Food from around the World", une invitation à revisiter le prêt-à-manger au travers du pays de son choix.

Les Boules de Berlin au Smoothie
 Participant pour la première fois en tant que jury, j'ai opté pour un petit beignet d'origine austro-allemande fait à partir de pâte à levée frite, fourrée et recouverte de sucre....une gourmandise que l'on déguste sur le pouce à tout moment de la journée.
Généralement fourré à la marmelade, confiture ou crème, j'ai décidé de le revisiter en y apportant une petite touche de fantaisie.

Ingrédients: 
* 500g de farine
* 250ml de lait
* 1sachet de levure boulangère
* 60g de sucre
* 1 pincée de sel
* 4 jaunes d'oeufs
* 50g de beurre
* sucre glace
* smoothie Innocent (j'ai choisi mon préféré: kiwis/pommes/ananas)


A vos tabliers:

* Faire chauffer le lait à feu doux. Y verser la levure en remuant. Laisser refroidir.
* Mélanger la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre.
* Verser le lait sur le mélange, puis malaxer  jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant 2h.
* Fariner le plan de travail puis étaler la pâte (2cm d'épaisseur). A l'aide d'un emporte pièce rond, découper des cercles.
* Faire cuire les cercles dans de l'huile chaude en les retournant à mi-cuisson. Egoutter les beignets et les rouler immédiatement dans le sucre glace.


* Une fois refroidis, les garnir de smoothie à l'aide d'une pipette.

Vous n'avez plus qu'à déguster cette petite fantaisie à la fois sucrée et légèrement acidulée...Un délice!


Envie de participer à ce défi culinaire? C'est simple. Cliquez sur la photo si dessous et hop! déposez votre recette....J'ai hâte de voyager à travers vos réalisations...A très vite.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

MamanDine a dit…

Rhooo lala les Berliner Pfannkuchen de mon enfance !! J'adooore merci pour cette belle recette et sa touche d'originalité qui doit en faire un beignet terriblement gourmand !!! Le défi de ce mois me plaît beaucoup :))