samedi 6 avril 2013

Gâteau 3D Cars (Flash Mc Queen)

L'une de mes réalisations....le gâteau Cars. Pour le réaliser, je suis partie sur la base d'un gâteau tout chocolat (recette extraite de Marmiton) et de pâte à sucre en décoration.
Gâteau Cars
Ingrédients :
250 g de chocolat
250 g de beurre
4 oeufs
75 g de farine
75 g de sucre semoule

Recette :
Préchauffer le four à 160°C   
Casser le chocolat grossièrement en morceaux, puis le mettre à fondre dans une casserole avec le beurre au bain-marie, jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement lisse.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la farine, puis y incorporer le sucre. 

Ajouter le chocolat fondu dans ce mélange.Bien fouetter le tout, puis verser la préparation dans un moule à manqué avec du papier aluminium et le placer dans un bain-marie.

Laisser cuire 30 min à four chaud et vérifier la cuisson à l'aide de la pointe de votre couteau qui doit ressortir sèche.Attention à ne pas trop cuire le gâteau, il doit rester moelleux. Attendre que le gâteau refroidisse un peu avant de le démouler.   

Décors :
Seules les voitures non pas été faites par mes soins.
Pour réaliser la piste en forme de 2, j'ai utilisé un patron que mon papa m'a gentiment fabriqué.

Des questions, des astuces pour réaliser ce gâteau...n'hésitez pas à me contacter.

Commandez vos pâtes à sucre et autres accessoires pour gâteaux et profitez d'une remise avec le code f093a0 sur Ougashop

A très vite!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

angelu a dit…

Encore une fois, beau travail!

Fantaisies sucrées a dit…

Merci beaucoup