samedi 25 mai 2013

Chouquettes parfumées à l'eau de rose.

Au cours de mes ballades sur la blogosphère culinaire, j'ai découvert une petite recette de chouquettes sur le blog de Mes gourmandises qu'on se le dise .Une recette que j'ai eu envie de tester à laquelle j'ai ajouté une petite pointe de fantaisie: de l'eau de rose

Chouquettes parfumées à l'eau de rose
Ingrédients:
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 75g de farine
- 40g de beurre
- 2cs de sucre en poudre
- 2cs d'eau de rose
- sucre perlé


A vos tabliers:
Préchauffer le four à 201°C
    1. Mettre dans une casserole l'eau, le beurre, le sel et le sucre en poudre. Laisser fondre jusqu'à ébullition. Retirer du feu et verser d'un seul coup la farine.
    2. Mélanger avec une cuillère en bois vivement jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
Remettre sur feu doux et mélanger 2mn pour "assécher" la pâte.
    3. Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.
    4. Ajouter l'eau de rose et mélanger.
    5. Mettre dans une poche à douilles et dresser des petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
    6. Piquer les grains de sucre perlé sur les choux.
   7. Cuire 20mn.


Merci à mon partenaire Shamépices qui m'a permis de découvrir l'eau de rose...un doux parfum pour les pâtisseries.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

LadyMilonguera@Des hauts et débats a dit…

Elles sont bien jolies tes chouquettes !

Bistro de Jenna a dit…

Très bons les petites choquettes

Fantaisies sucrées a dit…

Merci et merci...et délicatement parfumées.