mardi 21 mai 2013

Glace aux malabars sans sorbetière

Bonjour,

La chaleur faisant peu à peu son apparition, il est temps de se préparer un petit dessert bien frais. Après la glace à la barbe à papa, je vous propose de tester la glace aux malabars. Un dessert bien frais avec un goût d'enfance Tutti-Frutti!



Ce qu'il vous faut:
    10 à 15 malabars
    25cl de crème liquide
    100g de sucre
    5 jaunes d'oeufs
    colorant rose

A vos tabliers:
         1. Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide. Ajouter les malabars préalablement coupés en petits morceaux. Remuer afin qu'ils fondent et n'adhèrent pas à la casserole.

         2. Dans un saladier, battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse (avec l'aide d'un robot, il faut compter 5 min)
Une fois blanchie et crémeux, ajouter la préparation à la crème liquide.v Mélanger puis passer au chinois.

         3. Ajouter une goutte de colorant rose puis remettre au feu quelques minutes pour faire épaissir le mélange.

        4. Hors du feu, mélanger de temps en temps tout en laissant refroidir.

        5. Placer au congélateur au moins 8 heures.

*Recette extraite du blog sweet-envy



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Iman a dit…

Cette glace doit être délicieuse! J'aime beaucoup l'idée! :)

nanoucook a dit…

miam sa c'est sur je vais testez mes fils vont adorer merci du partage

MAITE51 a dit…

Bjr ça me tente bien aussi ça ! Une question bête => Mais ça se mange les "malabar" ??? C'est du chewing-gum non ? quand j'étais petite, on les jetait une fois machouillés !!!!

Anonyme a dit…

je les tester et cette glace n'a pas été approuvé^^ ni par moi, ni par mon conjoint et ni par ma fille qui je pensait allé adorer mais non^^ du coup poubelle :/ tan pis j'aurais tester