jeudi 23 mai 2013

Transformer des biscuits en bonbon...(j'ai testé)

Il y a maintenant quelques mois, j'ai commandé un moule à bonbon pour biscuits que j'avais complètement oubliéééééééé....la magie du rangement printanier et hop! l'occasion de le tester.


Le "Cookie Candy Mold" Wilton (comprendre: Moule à bonbon pour biscuits) est d'une simplicité enfantine, l'occasion d'un atelier culinaire à partager avec ses enfants.
Le principe est simple: transformer les biscuits d'épicerie en fantaisies enrobées de bonbon.


A sortir des placards:
          - des biscuits ronds (type Oréo)
          - du candy melt (ou chocolat pâtissier)

Matériel:
          - pinceaux
          - poche à douille
          - moule Wilton "Cookie Candy Mold"

A vos tabliers:
     Faire fondre le candy melt au micro-ondes (si vous avez des difficultés avec le candy melt, je vous laisse vous référer à mon article spécial "candy melt")
 
    Remplir les cavités à l'aide d'une poche à douille.
 
    Poser votre biscuit sur le candy melt en appuyant légèrement. Laisser refroidir puis démouler. C'est prêt!


Pour obtenir des "effets couleurs" de la marguerite, il suffit:

      1- Peindre les pétales de la marguerite en blanc. Laisser sécher.
      2- Peindre le coeur de la fleur en marron. Laisser sécher
      3- Couler le reste du candy melt de la couleur de votre choix. Déposer le biscuit.
      4- Laisser sécher puis démouler.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: