jeudi 7 mars 2013

Cupcakes à la mousse Nesquik

En cuisine, il faut savoir improviser, encore plus lorsque l'on doit confectionner 27 cupcakes rose (côté girly oblige) glaçage pâte à tartiner et que l'on découvre un pot quasi-vide!

Aparté: Tout d'abord, je maudis Mr Sucre d'avoir vidé le pot sans le dire, après je passe en mode stress avant d'opter pour quelques exercices de yoga puis passe en mode tornade pour explorer au plus vite les placards...jusqu'à découvrir...juste sous mes yeux...du Nesquick en poudre...et le déclic!


Je décide alors d'improviser une petite mousse avec le reste du pot (soit 50g), 80g de beurre, 80g de sucre glace, 4 cuil. à soupe de Nesquik et du lait (j'avoue ne pas avoir mesuré). Je mélange tous les ingrédients en ajoutant du lait jusqu'à obtenir une petite mousse chocolatée facile à étaler au couteau sur laquelle j'y dépose mon décor en pâte à sucre.

J'ai fait un carton plein...recette testée par 25 enfants, une maîtresse et une atsem! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: